Comment passer une commande chez Agence Lifting ?

27/02/2019

Comment passer une commande chez Agence Lifting ?

Salut les petits potes, comment ça va?


On a remarqué récemment que plusieurs d'entre vous étaient un peu perdus quand il s'agissait de passer commande ! Du coup, on s'est dit, pourquoi pas tout vous récapituler dans un petit article !


Par quoi commencer ? 


Tout d'abord, mets-toi d'accord sur ce que tu souhaites comme produit (on sait bien tous les deux que c'est ça le plus dur). Donc une fois tu as fait 250 sondages sur ton groupe Facebook avec tes petits camarades, tu te connectes sur le site, tu vas sur le produit de ton choix, tu sélectionnes les différents critères (quantité, couleur, marquage, logo..) et puis tu cliques soit sur devis express si t'es pressé, sinon tu te crées un compte et tu ajoutes ça à ta liste (oui comme sur Amazon, extraordinaire non?).


Sinon tu peux nous envoyer un mail directement sur contact@agencelifting.com


Tu as fait ta part du boulot, on rentre en piste. On reçoit ta demande et on vérifie qu'on a toutes les infos. Si c'est le cas, c'est top, on calcule ton devis et on te fait le petit visuel qui va avec. S'il nous manque des infos (couleurs, logos, technique de marquage..) on reprend contact avec toi et on en discute ensemble. Enfin ça c'est si tu as mis ton bon numéro de téléphone, sinon on se retrouve à discuter avec quelqu'un au hasard qui ne comprend absolument pas de quoi on parle !


Devis et BAT 


 BAT = Bon à Tirer (c'est ta maquette, ton visuel, ton aperçu, ton rendu..). Voilà, c'est dit. En moins de 24h (en jour ouvré hein, parce qu'on te voit déjà arriver en nous accusant d'avoir mis plus de 24h à répondre alors que tu as fait ta demande Samedi à 22h30, coquinou!) on te renvoie donc ton devis et ce fameux BAT !


Waouh, c'est magnifique c'est exactement ce que je voulais !!!


Ça c'est la théorie, car on sait qu'au fond de toi tu es un peu (beaucoup) indécis sur ce qu'il te faut vraiment, donc il se peut que l'on fasse plusieurs échanges pour que tu trouves enfin le produit de tes rêves !


Donc c'est bon tu as ton devis et ton BAT et tu es d'accord pour commander! Go go go on commande ! Mais attend, il nous manque un truc important, comment on commande tes produits si on a pas les tailles ?! 


Guide des tailles et surnoms 


Et oui, il nous faut tes choix de tailles, ton panachage, ton dispatch ! Et la tu vas me dire "Bah ouais mais comment il taille ton produit ?". Et bien c'est simple, sur chaque produit tu as un petit "Guides des Tailles" en PDF et tout avec le sizing en cm ! EASY. Comme ça si Julie est indécise parce que d'habitude elle met du S mais que là, elle sait pas trop parce que tu comprends il se peut qu'elle veuille un truc un peu plus grand, pour être plus à l'aise mais à la fois pourquoi pas prendre un sweat près du corps un peu cintré donc elle hésite entre S et M.. ET BAH C'EST REGLE ! Elle n'hésite plus Julie vu que tu lui as envoyé le guide des tailles ! 


Pour ceux qui ont des surnoms, on ne peut pas tout faire. En longueur, le maximum de caractère est de 15 pour les surnoms en coeur/manche et de 18 pour les surnoms dos ! Les langues étrangères, symboles, logos ne sont pas autorisés .. (mais on y travaille). 


Et pour nous envoyer tout ça, tu nous renvoies un petit tableau Excel avec une colonne taille, une colonne sexe (si le produit est concerné) et une colonne perso et le tour est joué ! On a toutes les infos !


Validation de ta commande


Ca y'est on a tout, la fin est proche ! On va te renvoyer par mail ton devis, ton BAT, ton tableau de dispatch et un lien vers une fiche livraison qu'il te faudra remplir. Tu vérifies attentivement que toutes les infos sont OK pour toi (logos, quantités, couleurs, surnom, tailles..). Si tel est le cas tu nous renvoies tous les éléments signés par retour de mail (par scan ou par photo) pour valider ta commande.


Nous on vérifie que tout est bon, si tel est le cas on te fait un mail de validation pour te dire que c'est parti en production! Les délais sont environ de 2/3 semaines en fonction de ta demande ! Après si tu as une deadline de folie, dis-nous, on verra ce que l'on peut faire !


Règlement et Livraison 


Ca y'est la commande est validée ! Hop hop hop, maintenant il va falloir payer quand même :)


Chez nous les modalités c'est 50% à la commande et 50% à la livraison ! Règlement soit par chèque (à l'ordre de l'Agence Lifting, 59 Avenue Carnot 94 230 CACHAN), soit par virement (via le RIB en bas gauche de ton devis et en précisant le N° de devis dans l'intitulé de virement). 


Pour la livraison c'est Chronopost qui gère ! On te prévient 24h avant expédition et on t'envoie le suivi! Normalement c'est livré en 24h, mais c'est Chronopost, une fois que c'est parti de l'atelier on croise les doigts ! Mais rassure toi, s'il y'a des soucis lors de ta livraison, on sera toujours là pour t'aider !


FAQ 


Combien de temps à l'avance je dois m'y prendre ? On te conseille de t'y prendre un bon mois avant, le temps que l'on se mette d'accord sur ton cahier des charges, que l'on fasse le devis, que tu récupères l'argent auprès de tes camarades et que l'on produise.. pour être tranquille !


On peut commander qu'une seule pièce ? Et non, pour le textile on va être sur un minimum de production de 5 pièces ! Attention sur certains goodies le minimum de quantité est de 100 pièces !


On peut faire plusieurs logos ? Absolument, après plus tu as de logos, plus tu as de frais techniques !


 


Et voilà, tu sais tout ! Bien évidemment si tu as des questions complémentaires n'hésites pas, nous sommes à ta disposition ! :)

Yann de l'Agence Lifting